Teneur

Sélecteur de style

comment les usines de concassage de pierres étaient-elles plus faciles à extraire Tgold

Annexe 12. Inventaire historique de l''activité d ...

Dans le cadre de l''expertise Mercure, il a été établi que l''activité aurifère, et plus particulièrement la branche artisanale, est facteur d''augmentation des concentrations de mercure élémentaire dans le milieu naturel. S''agissant de la Guyane, les rejets anthropiques liés à l''activité aurifère sont relativement localisables, dans l''espace et dans le temps.

Lire la suite
Les ressources minérales de la région lyonnaise

Elles s''étendent sur les communes de Chevinay, Saint-Pierre-la-Palud et Sour- cieux, mais n''empiètent pais sur Sain-Bel dont elles ont cependant emprunté le nom. Elles sont à l''W.-N.W. de Lyon, à 18 km. en ligne droite de cette ville et à 26 km. par la ligne de chemin de …

Lire la suite
Mine claire

Elles étaient alignées à 0,50 m de distance les unes des autres, maintenues en place par un ouvrage de maçonnerie et reliées par des chenaux en plomb. Chaque cuve pesait entre 310 et 331 livres. (Anonyme, 1866 in Domergue, 1990, pp. 501-502 avec des précisions données par Cl. Domergue à partir de son Catalogue des mines II, p. 384.)

Lire la suite
Exploitation minière

Les anciens Égyptiens ont extrait de la malachite à Maadi début, les Égyptiens utilisaient les pierres de malachite vert vif pour les ornements et la poterie. Plus tard, entre 2613 et 2494 avant notre ère, les grands projets de construction nécessaires expéditions à l'' étranger dans la région de ouadi maghara afin d''obtenir des minéraux et autres ressources non disponibles en ...

Lire la suite
Le Marbre en Tunisie

2021-10-7 · o Les moellons qui sont des pierres de construction et/ou de concassage qui doivent être résistantes à l''usure, à la fragmentation et à la pression et elles doivent montrer, en outre, une forte adhésivité aux liants hydrauliques et bitumineux.

Lire la suite
L''industrie des chaux et ciments dans le Sud-Est de la ...

La nature des fabrications accuse nettement cette orientation : . sur une production globale de 535.000 tonnes, les usines alpestres fabriquent 375.000 tonnes de ciment (70 %), 159.000 de chaux (30 %); elles représentent dans le Sud-Est la fabrication la plus …

Lire la suite
L''argent au Moyen Âge

L''argent métal, lié à la frappe de monnaies (regalia) joue un rôle essentiel dans la France médiévale en pleine croissance du xe au xive siècle. Le croisement des sources textuelles, archéologiques et archéométriques permet de suivre ce métal depuis l''extraction du minerai jusqu''à …

Lire la suite
Le Vieux Fossile (PALEOMANIA)

Les crocodiles perdent régulièrement des dents, et elles devaient être assez faciles à trouver sur l''île. Elles pouvaient également apporter du calcium, nécessaire pour la constitution de toute cette armure osseuse. Mais les dents de crocodile sont dans la bouche, et non dans l''estomac.

Lire la suite
Wikizero

Les mines du Laurion sont d''anciennes mines de cuivre, de plomb mais surtout connues pour l''argent qu''elles ont produit. De nombreux vestiges (puits, galeries, ateliers de surface) en marquent encore le paysage de la pointe méridionale de l''Attique, entre Thorikos et le cap Sounion, à une cinquantaine de kilomètres au sud d''Athènes, en Grèce. Après une phase préhistorique d''exploitation ...

Lire la suite
Le charbon de bois

Première partie - La Nature N° 3064 - 15 décembre 1940 Il n''est pas douteux que le bois fut le premier combustible connu de l''homme, mais très vite celui-ci a-t-il dû comprendre que la braise rouge…

Lire la suite